Journée mondiale de l'environnement

Image

A l’occasion de la journée mondiale de l’environnement l’école organise deux actions :

- un goûter sans emballage

- venir à l’école en polluant le moins possible

Mercredi 5 juin, nous compterons les enfants qui viennent à l’école à pied, en vélo, en trottinette, en roller ou en covoiturage (plusieurs familles dans la même voiture). Puis nous fournirons le goûter sans emballage à l’ensemble des élèves.

De plus, dans le cadre du parcours citoyen, les élèves de CP/CE1, CE1/ CE2 et ULIS seront répartis en 3 ateliers interclasses pour réfléchir et agir à l'occasion de la journée mondiale de l'environnement. (lutte contre le gaspillage de l'eau, écomobilité, ramassage de déchets)

Mercredi 5 juin

Défi réussi !

Plus de 80% des élèves inscrits sont venus à l'école en se déplaçant en respectant l'environnement.

Bravo à tous !

Image

Un parking vélos/trottinettes bien plein

Image